Visite de Sébastien LECORNU au RMT à Meyenheim

Le 21 avril 2023, Sébastien LECORNU, ministre des Armées est venu à la rencontre des marsouins du Régiment de Marche du Tchad à Meyenheim. C’est avec plaisir que les parlementaires haut-rhinois se sont associés à son déplacement sur notre territoire.

Le ministre a évoqué la Loi de programmation militaire 2024-2030 (LPM), présentée début avril 2023. Celle-ci prévoit un budget de 413 milliards d’euros avec l’ambition de transformer dans la durée nos armées pour permettre à notre pays de répondre aux nouvelles menaces auxquelles nous pourrions être confronté.

Dans le cadre de la LPM, le Régiment de Marche du Tchad disposera d’une enveloppe de 20 millions d'euros. Cette somme sera allouée à la modernisation des infrastructures et du matériel notamment via l’acquisition de véhicules blindés de combat d'infanterie, l’achat de mortiers de 120 millimètres, et l’intégration de nouveaux réservistes.

Dans le cadre de cette visite du ministre des Armées, une lettre d'engagement a également été signée avec 64 maires du Haut-Rhin, visant à confirmer l’effort conjoint de l'État et des collectivités de notre territoire en matière de défense.

 

Je salue tous les marsouins du RMT, et leur chef de corps, le Colonel Jacques de Sorbier, pour leur engagement si précieux face aux menaces auxquelles nous faisons face !