Stanislas Guerini en visite à Colmar à la rencontre des agents de la Fonction publique


Aujourd’hui, Wintzenheim honore quasiment tous les rendez-vous pris au quotidien et les dossiers instruits sont majoritairement complets (75% contre 50% auparavant).

L’efficacité de ce service satisfait les citoyens et les agents. C’est ce travail exemplaire qu’a voulu saluer le Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.




Nous avons ensuite rencontré une dizaine d’autres agents de la commune, issus des services techniques, de l’animation ou encore de la police municipale. La plupart de ces agents ont soulevé les difficultés rencontrées au quotidien dans l’exercice de leurs fonctions (problème d’effectifs et d’attractivité, évolution des carrières, prise en compte des acquis et de l’expérience).

La prise en compte de chacune de ces remarques est une priorité de Stanislas GUERINI, qui en a profité pour annoncer dès janvier 2023, la préparation d’un grand chantier sur l’accès aux métiers de la fonction publique, les rémunérations et les évolutions de carrière !


La visite du Ministre s’est poursuivie par une rencontre avec plusieurs élus du département, puis par une déambulation dans les rues de Colmar, conduite par le Maire Éric Straumann ; nous avons salué les nombreux agents publics de sécurité mobilisés sur le marché de Noël.


Je tiens à remercier chaleureusement tous les agents du service publique (gendarmes, sentinelles, police nationale, police municipale, agents de sécurité, sapeurs-pompiers, brigade verte…) pour leur engagement pour que nos marchés de Noël se passent dans de bonnes conditions !


Enfin, visite s’est clôturée par une visite des services de la Ville de Colmar et la signature du livre d’or de la ville.