Remise de la Légion d’honneur à Élisabeth et Philippe Gaertner

J’ai eu l’immense honneur de remettre les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à Élisabeth GAERTNER et à son mari Philippe GAERTNER. La cérémonie s’est déroulée le 15 avril 2023 à l'Institut d'anatomie de Strasbourg. C’était une grande première pour moi de remettre la plus haute distinction de la République à un couple.

Élisabeth GAERTNER, cheffe du service d’anesthésie et réanimation des Hôpitaux civils de Colmar, une grande dame, qui par sa fonction était en première ligne pendant la pandémie du COVID-19.  Son dévouement, son engagement sans faille, son esprit d’équipe sont exceptionnels. Outre le fait qu’Elisabeth GAERTNER soit une médecin passionnée, elle est également très active à travers les formations qu’elle dispense et les nombreux textes scientifiques qu’elle a rédigés.

Son mari, Philippe GAERTNER, est un pharmacien, dont l’engagement professionnel a toujours été guidé par le bien-être et la santé de ses patients. Il a également été en première ligne pendant la pandémie du COVID-19, accomplissant un travail essentiel. Philippe GAERTNER s'est également distingué par son engagement en tant que Président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France et vice-président de l'OPCO des entreprises de proximité.

 

Élisabeth et Philippe GAERTNER sont des professionnels remarquables et aussi des personnes au grand cœur, d’une très grande humilité. Leur engagement les honore et je les remercie chaleureusement pour tout ce qu’ils font pour les autres et pour ce qu’ils sont !