À Volgelsheim : la médiation animale, un engagement pour une société plus inclusive

Vendredi 6 février, j’ai participé à une rencontre consacrée à la médiation animale à Volgelsheim. Organisée par la Communauté de Communes et la Fondation Adrienne et Pierre Sommer, cette initiative a permis d’aborder de manière approfondie les enjeux, les pratiques et les perspectives de la médiation animale sur notre territoire.

Devant les élus et les acteurs locaux pleinement investis dans ce domaine, j’ai réaffirmé mon engagement en faveur d’un cadre juridique clair et sécurisé. La proposition de loi transpartisane sur la médiation animale que j’ai co-portée en juillet dernier à l’Assemblée nationale, doit aboutir afin de mieux encadrer les pratiques et garantir une formation adaptée aux professionnels.

La médiation animale représente une véritable chance pour notre société. Elle ouvre des perspectives nouvelles pour les personnes fragiles, en situation de handicap ou trop souvent invisibles. Je suis fière de constater que notre territoire est pionnier en la matière et qu’il continuera de l’être grâce à l’engagement remarquable de ses acteurs locaux.

Ils peuvent compter sur mon plein soutien et sur mon engagement.