Avec nos amis du parti libéral-démocrate allemand pour l’investiture des candidats aux élections Européennes de 2024
J’étais invitée par le Freie Demokratische Partei à Kehl samedi 21 octobre pour l’investiture de leurs candidats aux élections Européennes de 2024. Le parti libéral-démocrate est l’allié de Renaissance au Parlement européen. Nous menons des combats communs pour changer l’Europe et lutter contre les populistes.
Je suis fière d’être allée soutenir les candidats du FDP pour ces élections qui seront majeures. L’Europe n’est pas un choix, c’est une nécessité, une réalité chaque jour. La coopération franco-allemande n’est pas pour moi une politique décidée d’en haut, technocratique, mais une réalité que je vis chaque jour, comme mes concitoyens alsaciens. Quand on est Alsacien, on est nécessairement Européen.
Les défis que l’Europe devra relever en 2024 sont nombreux et immenses. Mais grâce à l’action d’Emmanuel Macron en Europe depuis 2017 et de nos députés européens depuis 2019 au Parlement, nous avons su les relever : la crise climatique, les afflux migratoires, le covid et la vaccination, les crises économiques et la relance, la réindustrialisation du continent pour assurer sa souveraineté. Nous devrons continuer de porter ces sujets et le groupe « Renew Europe » au Parlement européen est la prolongation de notre action à l’Assemblée nationale.
Face aux populistes qui peuvent emporter l’Europe en 2024, nous défendrons nos valeurs et notre projet pour l’Europe !