Audition du Général Carsten BREUER, nouveau chef d'état-major de la Bundeswehr par la Commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale

Le 5 avril dernier, la Commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale a auditionné le général Carsten BREUER, nouveau chef d'état-major de la Bundeswehr.

 

Les parlementaires membres de l’Assemblée parlementaire franco-allemande (APFA), ont été invités par Thomas GASSILLOUD, Président de la Commission de la défense nationale et des forces armées à participer à cette audition.

Cet échange, fait suite à une première rencontre entre notre Chef d’État-Major des Armées (CEMA), le général d’armée Thierry BURKHARD et le général Carsten BREUER, dès sa prise de fonction en mars 2023. Signe que la coopération entre la France et l'Allemagne dans le domaine de la défense est sur la bonne voie.

 

En ma qualité de Co-Présidente du bureau de l’APFA, j’ai interrogé le général BREUER sur la coopération du couple franco-allemand en matière de défense, et plus particulièrement sur les synergies envisageables et tangibles entre l’Armée française et la Bundeswehr.