Mission sur l’attractivité de la France: Visite de Constellium avec le député Charles Rodwell
Dans le cadre de la mission qu’il mène, à la demande de la Première ministre, sur l’attractivité de la France et le financement de notre relance industrielle, j’ai accueilli Charles Rodwell, député des Yvelines, dans la circonscription, le 13 juillet dernier.
Nous avons visité Constellium, entreprise emblématique de notre territoire et échangé avec Willem Loué, directeur du site, et les salariés. Innovante et porteuse de solutions durables pour l’environnement, l’entreprise a une portée profondément transfrontalière, et plus largement européenne. Un atout essentiel pour notre territoire.
L'extension en cours du site de Constellium et le développement de sa production à Biesheim, ainsi que l’implantation à venir d’une nouvelle usine de l’industriel suisse Liebherr sur la bande rhénane à Nambsheim, sont la preuve que l’Alsace est un territoire attractif, qui offre des opportunités économiques dans des secteurs stratégiques d'avenir. Nous pouvons en être fiers !
Nous avons également eu un échange très constructif avec les acteurs économiques et les élus locaux sur les améliorations concrètes à apporter pour promouvoir les investissements et l’implantation de nouvelles entreprises.