Adoption de mes amendements à la proposition de résolution européenne relative aux transferts massifs d'enfants ukrainiens par la Fédération de Russie
Mercredi 29 mars, la Commission des affaires européennes a adopté une proposition de résolution européenne relative aux transferts massifs d'enfants ukrainiens par la Fédération de Russie. J’ai proposé trois amendements sur ce texte qui ont tous été votés.
La proposition de résolution européenne proposée par le Président de notre Commission Pieyre-Alexandre ANGLADE, attire l’attention de l’Union européenne sur ce crime de guerre, pour lequel la Cour pénale internationale a également émis un mandat d'arrêt contre Vladimir Poutine ce mois-ci. Nous voulons encourager les efforts visant à retrouver ces enfants et à les ramener auprès de leurs proches.
L'arrachement massif d'enfants à leur famille et leur transfert vers la Russie est un acte inhumain. Les valeurs européennes nous engagent à tout faire contre cette barbarie. C’est un enjeu de justice et de paix.