Nomination de Michel Barnier : l’heure est à la responsabilité collective pour gouverner le pays
Le Président de la République a choisi de nommer Michel Barnier comme Premier Ministre, avec la mission de former un gouvernement soutenu par une majorité stable à l’Assemblée nationale.
Députée centriste, je serai vigilante au programme de gouvernement qui nous sera proposé par le nouveau Premier ministre lors de son discours de politique générale. Nous ne sommes pas d’accord sur tout, mais je crois qu’il est possible de travailler avec M. Barnier pour faire avancer notre pays qui en a tant besoin. L’heure est à la responsabilité pour gouverner le pays, après 50 jours d’attentisme. Nous devons agir.
Michel Barnier a l’expérience des responsabilités à divers échelons, c’est un homme implanté dans son territoire savoyard, sensible à la question de la décentralisation, un européen convaincu.
Comme députée, je prendrai mes responsabilités et ne voterai pas de censure a priori afin d'offrir une stabilité nécessaire au futur Gouvernement pour gouverner notamment en proposant un budget pour la France à l’automne.