Eric Dupond-Moretti annonce un investissement de 100 millions d'euros pour réaliser la cité judiciaire à Colmar
Lors de sa visite à Colmar le 31 août dernier, le Garde des Sceaux et Ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a annoncé un investissement de 100 millions d’euros pour réaliser la cité judiciaire. Elle verra le jour sur le site de l’ancienne maison d’arrêt avec l’extension des locaux du tribunal judiciaire de Colmar.
C’est une excellente nouvelle pour notre ville, qui se trouve renforcée pour l’avenir comme place centrale dans la vie juridictionnelle de notre pays. C’est évidemment une bonne nouvelle pour la vie économique de notre territoire, puisque cet investissement contribuera à nos entreprises et à nos commerces situés en plein cœur de ville.
À l’occasion de son déplacement, le Ministre a également annoncé la création de 139 nouveaux postes dans le ressort de la Cour d’appel de Colmar d’ici 2027, dont 44 magistrats, 62 greffiers, et 33 attachés de justice.
Grâce à cette extension et aux effectifs supplémentaires, ce sont bien les conditions d’accueil des justiciables qui seront améliorées : examen des dossiers dans des délais plus courts, meilleure prise en compte des demandes, accompagnement des victimes.
C’est ce que nous vous devons, pour renforcer la confiance dans notre justice.